Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 15:35

Et le  (mini) débrief de COACHPOLO :

LEOGNAN RUGBY  23 -  STADE BLAYAIS  11

La semaine précédant le match, POZZO et YANNICK connaissant bien  les frères LAMARQUE ont tenté de leur proposer une visite guidée des châteaux majestueux surplombant OURCADE (avec dégustation gratuite offerte par le club de LEOGNAN)…..entre 15h30 et 17h le dimanche 08/02 si possible : Refus catégorique : Ils restent fidèles aux « Côtes de Blaye » !! Va donc falloir se les « poutyer » avec leur épaisse armée débarquant  des terres de Haute Gironde, et après la mini-claque reçue à Bouhemi dimanche dernier, ils ne vont pas être faciles à manœuvrer sachant que pour conserver encore quelques bonnes chances de qualif, ils doivent venir grappiller quelques  points dans les Graves !! Pour  nos blue’boys, la victoire est tout au moins aussi impérative pour rester au contact des cadors annoncés de cette poule DH, tout en sachant qu’avec le report du match de ROQUEFORT, il faudra après la réception des Blayais enchaîner 3 rencontres à l’extérieur, chez 3 concurrents directs pour les places d’honneur !! Pas cadeau le calendrier, et le staff pourra seulement après ce 2ème block, faire un point précis sur nos possibilités d’atteindre les objectifs …..à l’entame du dernier block qui nous enverra soit au paradis (Demi-finale Honneur) …soit en enfer (enfin, presque l’enfer, y’a plus déprimant que des soirées Foot/pieds nus, pétanque/tongs, grillades/binouzes et tarot/balantines !!!!

Dès les premiers « échanges » et percussions, on comprend que les visiteurs sont bien venus pour faire un gros coup à OURCADE !! Leur mêlée est gaillarde, leur touche parfaitement réglée, mais c’est surtout sur les phases de rucks et les ballons portés qu’ils sont plus agressifs et puissants que nous. Comme d’habitude, c’est grâce à un gros mental et une bonne organisation défensive que nous pourrons traverser cette période sans prendre de points. Les deux frangins LAMARQUE tenteront plusieurs fois en puissance de faire sauter le verrou mais le coffre blindé cher à POZZO ne se fissurera pas ! Même si une valise de leur « international amateur » (mal terminée)  et une série de mauls près de notre ligne nous feront un peu trembler en milieu de mi-temps !! Un peu contre le cours du jeu, les premiers points au planchot seront bien marqués par nos valeureux jeunes. Après avoir courbé l’échine et assuré de nombreux plaquages tant chez les gros que chez les gazelles avec un trio WILLOU/ZANO/JUJU intraitable , nos gravelous repasseront du bleu pâle au bleu vif, grâce à une meilleure utilisation du pied (fortes rafales de vent favorables) mais aussi à la grinta retrouvée de ses leaders naturels, Capitaine JUJU, BIBOU, STEPH et ANTOINE en tête !! Sur deux bons temps de jeu, les hauts girondins se mettront à la faute permettant à CLEM d’enquiller de précieux points dans ce match quand même très cadenassé !! 20ème  LR 06/ SBHG 00.

Bis repetita quelques minutes après, une bonne période de domination locale avec des gros enfin « tranchants » aboutira à une 2ème pénalité réussie, sanctionnant un acte d’anti jeu d’un flanker blayais !!

Mené 6/0, nos adversaires vont tenter de vite reprendre la direction du match, en enchaînant de nombreuses charges par leur pack très épais et souvent relayées par des centres gaillards, mais côté vignerons du sud, on ne lâche rien à l’approche de notre en-but….et  des citrons !! Il faudra attendre la 39ème minute pour que les hauts girondins arrivent enfin à franchir notre ligne, au moment où on s’y attendait le moins !! Mêlée à 5m notre en-but avec introduction léognanaise, le pack Blayais fait l’effort à la poussée, nous chipe l’ovale, et l’excellent n°8  part plein gaz  petit côté  pour s’affaler sur le drapeau de coin, devant une défense désorganisée par cette perte de balle et donc pas totalement bien en place sur ce côté-là !!!! Shit !! Mi-temps LR 06  SB 05 !!

Avantage minimum donc pour réattaquer le match, qui plus est avec le vent dans la truffe !! Ça pue du cul les poulets !!!

Et comme souvent, nos bleuets vont mieux jouer cette seconde période que l’on craignait très compliquée !! Rien ne sera simple, mais la bataille des rucks s’équilibrera, et les ballons un peu mieux partagés permettront à nos blue’boys de pouvoir davantage attaquer l’épais rideau bleu adverse, et enfin parvenir  à jouer plus souvent dans les 40ms adverses ( avec un excellent VICTOR GENESTE très perforateur et juste dans toutes ses interventions )…. même s’il faudra un essai casquette et donc chanceux  pour que la roue tourne en notre faveur !! Essai sur une tactique travaillée plusieurs fois la veille à l’entraînement : La double CLEM : CLEM MATHA rate volontairement une pénalité en mettant un effet « inversé » à la beuchigue, le ballon donne l’impression de sortir en ballon mort !! Tout faux pour les Blayais : l’effet « rotabobo inversé » le renvoi en arrière …dans les pognes de l’autre CLEM (DUDU, désolé !!) arrivée plein badin pour récupérer l’offrande et s’affaler sous les perches !!! Un essai à zéro passe rechigneront les puristes en tribunes, mais il fera basculer la rencontre à un moment où personne n’en menait large ….surtout pas le staff et le kop local !!  54ème : LR 13  SBHG 05.

Match assez équilibré dans les minutes suivantes qui verra chaque camp dominer à tout de rôle et enquiller 3 points supplémentaires  de pénalité.65ème : LR16 – SBHG 08. Quatre occases franches sur cette fin de rencontre ; 2 Côtés Blayais (Une pénaltouche repoussée tout près de la ligne, puis sur un renversement rapidement exécuté, un 4 contre 2 bouffé par un pilier….  Mais qu’est-ce qu’il branlait là en position de 3ème centre !!)  et celles côté LEO ,( une relance de JUJU (BARBIER)  et un bon débordement de CYRIL ,puis une nouvelle occase en bout de ligne avec un 2 contre 1 vendangée à quelques mètres de la terre promise par GERARDIN suite à une……… chute du passeur , ou encore une belle valise de JUJU (CHABANE) mal finie sur l’aile , et enfin 2 autres bonnes attaques sur lesquelles des surnombres seront trop tôt joués « au pied » Bref !! La délivrance n’arrivera qu’à la 74ème mn !! Après plusieurs séries de percus et rucks côté club-house, une dernière avancée du pack des Graves permettra au capitaine JUJU (CHAPELLE) de passer en puissance petit côté sur le drapeau de coin…. explosé, son crampon gauche ayant même été retrouvé dans le court de tennis voisin !!!!!! WILLOU transformera du bord de touche  pour sceller à quelques minutes du trille final le sort de ce match plus compliqué que ne l’indique le score final assez flatteur de 23 à 11 !! Seul Baptiste (le cousin !!) auteur d’une pirouette/cathédrale digne des plus grands trapézistes de chez  « GRUSS »  fera gronder une dernière fois le peuple des Graves à la main courante !! Par bonheur, il n’aura pas besoin de minerve pour descendre les pichets de bierotte en soirée !! Apprenant la victoire de ses « frères Capsylvains » il boira lui aussi  15 « dernières »  !!

Avant une terrible série de 3 matchs à l’extérieur, ces 4 points sont les bienvenus pour continuer de jouer placé !! Dimanche prochain, 1er gros défi : aller se gratter des points chez les rudes landais  du pays Roquefortois !! ET notre « Magalie » va encore devoir couper son cœur en deux !!  Pour nos jeunes, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !!

LE « CAGOULIN » sera accordé à l’unanimité  à CAPTAIN’JUJU ( pour son essai d’ « imposteur » aplati sur le bitume de la route menant au club-house)….et pendant ce temps là , COACHPAT(le puntiste) expliquera à COACHYANNICK que son DUDU avait marqué sur un « errebot » du ballon …….et pendant ce temps là YOYO, KIKI et POLO enfin raisonnables, ne boiront que 2 dernières tournées…..et pendant ce temps là MARIE FRANCE embrasse chaleureusement JEAN CLAUDE (LANNES) encore une histoire de tirage à la bourriche truqué d’après les potins du zinc (JEAN-PAUL à peine sorti de prison pour les mêmes magouilles,  rit sous cape !! ) On parle à nouveau de convocation  à CASTEJA, PIGEOUS à nouveau dépêché par le club !! JEAN CLAUDE va-t-il lui aussi refaire l’entrée à OURCADE sous surveillance policière un bracelet électronique à la papatte comme POPOL ………et pendant ce temps là  POZZO   ayant lui aussi reçu un jaune il y a 15 jours(pour cumul exagéré de « dernière tournée ») et ne voulant pas filer du mauvais coton……ne videra que 5 dés à coudre de whisky et refusera avec un gros mental les « avances » de SOPHIE, notre  adorable « infirmière » voulant mettre le feu à la piste de danse, chauffée à donf par DJ-DAVID……et pendant ce temps là les cuisses de poulet volent sur le comptoir en attendant l’arrivée  des  sardines de YUL sur le dancefloor, sous le regard amusé de nos « barmaids » qui commencent à avoir des crampes au coude à force d’envoyer les tournées à la chaîne !!! Temps mort !! en attendant….la dernière !!

Vivement dimanche

ADISHATZ

COACHPOLO

Partager cet article

Repost 0

commentaires