Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 09:58

Et le (mini) débrief de COACHPOLO :
GUJAN MESTRAS 31 LEOGNAN RUGBY 25

Après moult ripailles et excès en tout genre pour fêter le divin enfant, le père noël, les dieux d’Ourcade, la légion d’honneur de PIERROT et la nouvelle année, reste à savoir qui de l’huitre gujanaise ou du Grave léognanais aura laissé le plus de trace dans les organismes des joueurs !!
Pour cette reprise donc, gros choc sur le stade LOUIS BEZIAN, entre le 2ème et le 3ème de poule .D’un côté des gujanais revanchards (surtout le n°4 et le n°19 !!) et qui ont fini l’année en boulet de canon, et en face, des jeunes vignerons qui ont bu pas mal de canons pour fêter une phase aller aussi remarquable que surprenante, n’étant pas les « boulets » annoncés de cette rude poule DH (d’après les pronos de début de saison !!) La coccinelle bouffera-t-elle la feuille de vigne chère à l’empereur POZOBONUS et à ses « chippendales/gladiateurs » du calendrier ?? Faîtes vos jeux, rien ne va plus, balle au centre !! (Non Sophie, pas celles des gladiateurs que tu soignes, je parle beuchigue ovale là !!)

Après une émouvante minute d’applaudissements en mémoire des victimes des monstres sanguinaires les suivantes seront conformes aux prévisions météo….annoncées par quelques gaillards du bassin à la fin du match aller : Risque de grêle en début d’après midi sur le bassin d’Arcachon (malgré un beau ciel bleu). Ça rentre sévère sur les premiers rucks où les quelques marrons non vendus avant Noël …sont soldés !! Grosse entame de nos hôtes, qui craignant les jeunes vignerons se doivent de faire une entame de feu en dominant copieusement les 20 premières minutes !! Plus (trop ?? ) agressifs sur tous les points de rencontre , solides en conquête et mettant beaucoup de rythme et d’envie dans toutes leurs actions , ils vont logiquement scorer à 3 reprises , par une pénalité , mais surtout un essai des gazelles à la 7ème , et un deuxième à la 20ème grâce à un groupé pénétrant du pack barbot !! Dans la tempête, nos bleus auront quand même quelques réactions d’orgueil ce qui permettra à lou CLEM d’enquiller 2 pénalités redonnant ainsi quelques couleurs au staff un peu inquiet !! Etant enfin descendus du bus pour croquer à fond dans ce « Crunch », nos gravelous vont se hisser au niveau de leur hôte et même souvent arriver à les faire douter. Profitant du réveil de tous ses copains enfin présents à la mine, notre 9 bien que provoqué et agressé dés qu’il touche un ballon (Willy et beaucoup d’autres chargeront aussi : à chacun son état d’esprit pour gagner un match !! Bref !!), Clem profitera d’un moment d’inattention des barbots sur une pénalité vite jouée pour lui-même, surprenant tout son monde et après une belle valise sur 30m, il pourra pointer entre les perches !! Moment idéal pour éteindre le feu avec cet essai….. à la sirène !!!!! Cricri, pompier d’astreinte présent au match avait quand même « sorti » sa lance, sentant le roussi quand le score était passé à 15/03 !!! Une 1ère mi-temps de bon niveau dans l’ensemble, qui confirme que les 2 protagonistes du jour ont bien leur place dans le haut de tableau de cette poule !!! Côté bleu et blanc, on regrette déjà cette entame manquée qui pèsera finalement lourd sur l’issue du match ….et aussi le mauvais comportement de quelques gujanais !! (bien que mon pote du forum des « XV Barbots » ne soit pas d’accord avec moi , mais depuis quelques jours , il lutte à mes côtés pour la liberté d’expression, donc …. )

C’est donc sur le score serré de 15/13 que redémarre le 2ème acte plein d’espoir pour les bleus…et les noirs !!! Pas pour longtemps, car dès la 42ème, nos jeunes encore en train de faire une ola et un paquito pour fêter leur essai, vont en prendre un 3ème sur le coin du baigneur, car trop laxistes en défense, n’arrêteront une valise de grande classe de l’ailier local !! UAGM 22 LEOGNAN 13 !! Cricri la ressort (oui Sophie, sa lance !!). Les vignerons vont beaucoup tenter au cours de ce 2ème acte, jouant enfin sur leurs qualités, avec une conquête enfin solides (2 ballons chipés aux ostréiculteurs en mêlée !!) mais feront parfois preuve d’un manque de patience, de réalisme, d’adresse et de force de pénétration sur quelques renversements. Le score ne sera plus alimenté que par les tireurs d’élite, et plusieurs fois nos jeunes en recollant à 3 points des barbots, pourront penser changer le cours de ce match !! Que nenni !! Ça ne le fera pas, même si à quelques reprises, des pénaltouches sur la ligne des 5m et 2ou 3 attaques des lévriers feront trembler un peu les supporters de BEZIAN , mais pas leurs joueurs qui ne lâcheront plus leur victoire Le bonus défensif ramené dans les graves est tout sauf immérité !! Et sans cette entame à nouveau manquée (copier/coller de Villeneuve !!), il y avait peut-être un peu plus de points à prendre !! Ne vivons pas avec les regrets et projetons nous sur le prochain match contre Bisca !! A noter pour finir, le comportement irresponsable du n°19 de Gujan, qui entré à la mi-temps, a passé ses 40mns à faire tout ce qu’on deteste voir sur les terrains (coups par derrière, fourchettes + bousculades et insultes envers l’arbitre, et encore plus fort, agression d’un joueur léognanais à la fin du match au moment où ce dernier venait sportivement lui serrer la main !! Même si étant tombé sur notre « poète » ANTHO, ils ont pu parler un peu « sonnets, quatrains et ballades » !!).Oublions vite !!

L’homme du match : CHARLIE

L’équipe du week-end : LA « B » de LEOGNAN
qui est allée créer un bel exploit en gagnant sur les terres gujannaises !! (16/17 !!) Belle revanche du match aller et surtout notre « réserve » se maintient dans le haut de tableau des qualifiables !! ENORME les gars !! (L’essai de JB, le pied de « SERPILLON » et la grinta des 20 copains auront suffit pour gagner ce gros match !!!

Tous à OURCADUM dimanche prochain pour la venue du B.O (sans Blanco !!) et surtout n’oubliez pas vos 15euros pour obtenir le calendrier collector des dieux d’OURCADE, celui qui changera la vie de tous les couples du comté des Graves. Té, un exemple au pif : POZZO l’avait déposé pour Marie-France au pied du sapin le soir du 24 : résultat immédiat : Le lendemain ils s’envolaient pour IBIZA, suivi d’un 1er de l’an à CANCUN, et ce n’est pas fini….ils viennent de s’offrir une carte de 20 « soirées » au VIP’S !! ACHETEZ-LE VITE !! et gardez la monnaie pour le Charlie-Hebdo de la semaine !! Là, à l’inverse, faut pas les oublier !!!!!

ADISHATZ
E boune anade à touts
COACH CHARLIE

 

Débrief de Coach OLIVE pour la B :

GUJAN MESTRAS 16 LEOGNAN RUGBY 17

Premier match retour de l'année pour nos 2 équipes et déplacement à Gujan pour débuter ( quoi de plus normal que d'être sur le Bassin après les fêtes.....).

Pour notre équipe B, la mise en route a été très poussive, avec une première mi-temps alternant de beaux mouvements qui furent gachés par quelques approximations qui nous ne permirent pas de conclure ces occasions. Le score ne fut meublé que par le pied de notre "CARTER PILLAR" local Bastien Simonpiétri.

Mais dès l'entame de la seconde mi-temps, nos "B BOYS" marquèrent un essai par l'intermédiaire de notre puissant tracteur de la seconde ligne JB Zanolini, qui se faufila (à ne pas confondre avec le faux-filet spécialité d'un entraîneur des U 18) entre les huitres gujannaises lors d'une pénalité rapidement joué pour aplatir dans l'en but.

Après ces quelques agapes que nos bleus eurent du mal à digérer, ce sont les gujanais qui en profitèrent pour revenir au score en marquant eux aussi un essai. Ce chassé croisé durant toute cette fin de match, une ultime pénalité ratée des gujanais offrit la victoire à nos vaillants joueurs.

Cette victoire permet de commencer cette seconde phase de la meilleure des manières, mais une toute autre implication est fortement souhaitée sous peine de désillusions dans les semaines à venir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires