Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 21:14

L’analyse technico-technique ( ou bilan) de POLO

 

Après cette superbe victoire de nos jeunes en terre landaise , nos B’ boys sont eux aussi dans le carré des qualifiables à la fin des matchs aller  !!Juste ENORME !!  C’est une juste récompense pour cette bande de joyeux lurons , qui après des saisons compliquées, a enfin retrouvé une âme, des leaders qui s’y filent ,bossent à bloc aux trainings de la semaine  et surtout pratiquent un jeu de bonne qualité, leur ayant permis de pouvoir gagner beaucoup de matchs et de tenir la dragée haute aux cadors de cette poule !!

Ils doivent  croire en eux et en leurs réelles qualités pour attaquer la reprise avec un mental de fer afin de réaliser l’exploit que représenterait une qualif en demi-finale de Côte d’Argent !!!  

Tout le club poussera derrière eux,  mais eux seuls auront les clés de cette réussite sur le pré !!

Quelques « brèves » croustillantes  du match de dimanche à VILLENEUVE , pondues par COACHOLIVE et Maître Pigeous , consultant de luxe !!!!

 

VILLENEUVE  13  LEOGNAN  22

 

COACHOLIVE :
3 essais: Thibaut Servat (la bûche) , François Fouillit (Le Bastagros des pauvres, ou le Talebula des Favelas d'Ourcade ) et Mathieu "MOBYLETTE" Durand( Un Véritable joker Médical, qui a remplacé au pied levé Paulin Besserve qui planchait sur des examens de mèdecine) et David Le Bourhis   malade.) Paulin qui par chance est tombé sur un sujet qu’il maîtrisait parfaitement (comment recoudre l’arcade d’un copain pendant une 3ème mi-temps !! )

 

+ 2 transfos et une pénalité de Bastien  Simonpietri ( Le fils caché de Julie).
 

+ un piment d'or Pour Victor Sousa qui je pense essaye de concurrencer notre capitaine JuJu Chapelle pour l'entretien des pelouses, en effet notre Victor grand écologique devant l'éternel,à la fin du match, trouvant le pré de Villeneuve pas  trop à son gout, distillant énergiquement quelques RAOUL en guise d'engrais.

 

Malgré un entame compliquée due à  l’ « encaissage » d’un essai très tôt dans le match , nos jeunes vont vite revenir dans cette partie et lutter vaillamment  pour rester « au contact » des landais , un bel essai leur permettant de rester bien place au planchot , au moment des rondelles de citrons.

Au cours du 2ème acte , plus d’envie mais surtout plus de jeu , leurs permettront de reprendre le score avec 2 beaux essais supplémentaires et ils ne lâcheront plus leur proie jusqu’au coup de sifflet libérateur du postier !! Ils peuvent chanter au centre du terrain avec JEJE et OLIVE…..ils sont 4ème de poule à la fin des matchs aller !!! Scénario parfait avant la trêve .

Le même Bastien PDCPPE ("Pompier de Calendriers pour Pucelles Effarouchées")  après une très belle et longue trouée dans le rideau adverse se retrouvant face à 3 Gros Rouges prêts à le tacher se fend sur sa droite d'une très belle passe à l'aveugle (ou d'aveugle plutôt) qui finie à 5 mètres devant la ligne landaise dans les bras de ........ la main courante !!)
En effet, le sieur Falco Julien (.... non l'autre ... euh ? je sais plus, c'est comme avec les Bogdanoff, je mélange les prénoms) n'ayant pas suffisamment collé à l'action et aux crampons du bastien aurai certainement saisi la gonfle si seulement il avait pris ce jour là des bras de 12,84 mètres !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires