Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 21:10

Et le  (mini) débrief de COACHPOLO :

J. S. VILLEUNEVOISE  13   LEOGNAN RUGBY  12

« Le père noël est une ordure !!! »

Le contrat étant largement rempli sur cette phase aller, cette dernière rencontre dans le Marsan landais (rien à voir avec les origines de FRITZ) n’a pas une importance capitale pour nos blue’boys : Version GUY ROUX l’analyse d’avant match pourrait donner : Si on prend 4 points on n’est toujours pas maintenu….ni qualifié….. et donc s’y on perd sans bonus, la qualif est foutue et on a déjà 3 pieds  en PH !! Blague (à 2 balles) à part, nos jeunes vont tout donner pour tenter de rajouter une cerise sur le gâteau de noël de leur staff, en évitant de se prendre une grosse bûche de pin landais sur le pif !! Reste à connaître la taille et le goût de la cerise !!    

Absent , car envoyé dans l’urgence par ma rédaction « couvrir » un énorme derby dans le  Groland d’en bas ( R.C. MUFFLINS / A.S  MUFFLINS ) , débrief pas simple , mais débrief quand même grâce aux infos reçues d’ une palombe baguée , envoyée par PIGEOUS sur le chemin du retour, depuis le pylône de la palombière « MATHA »…. appelé « poteau » au temps jadis , époque nostalgique  où les poules blondes étaient plus nombreuses que les palombes bleues dans le canton capsylvain, j’me comprends,  mais ça…c’était avant comme dirait la bécasse d’SFR !!  )

Comme on le redoutait, les rouges et blancs Villeneuvois vont vite rentrer dans ce match jouant presque leur « survie » sur cette dernière rencontre « aller »!! Une victoire les ferait recoller au ventre mou de la poule (tout sauf une farce !!) et une défaite les obligerait à batailler dur avec….le cul de la poule !! (Dindon de la farce, quoi !!)

  Dès l’entame, les pignés plus déterminés et donc plus présents et agressifs que nos jeunes, vont vite prendre la direction des opérations….et de notre camp !! Cette période compliquée  pour nos « blues » verra logiquement les locaux prendre les devants au planchot avec la réalisation d’un essai largement évitable (de nombreux placages loupés) puis une pénalité du buteur local qui fera passer le score à 10/00 !! Pas le temps de trop gamberger côté « rectangle »passé ce premier quart d’heure,,  nos drôles vexés vont vite réagir et prendre le jeu à leur compte, en mettant plus d’agressivité dans leurs interventions et en s’envoyant généreusement aux 4 coins du terrain !!! Toutes les munitions seront exploitées au maximum, les avants avancent régulièrement et distillent de bonnes beuchigues pour notre cavalerie légère très inspirée !! (On ne parle plus de la conquête en touche….il y avait encore un kiosque à pizza près du stade  DUTIN parait-il….des « forestières » du Marsan en promo !!)

 Mais seul un  but de CLEM, malgré quelques franches occases, nous fera recoller un peu au score à la pause (10-3 pour les locaux) Vu le contenu de cette fin de 1ère mi-temps, le staff  peut être raisonnablement optimiste dans son discours aux citrons.

La 2ème mi-temps sera attaquée tambour battant, sur un  rythme rapide toujours impulsé par des jeunes bleus très en cannes qui nous feront croire à une possible « prise » du planchot avec des franchissements puissants et des mouvements collectifs qui avorteront à quelques mètres, voire centimètres de la ligne d’essai locale. Nos brothers artilleurs feront quand-même fructifier cette grosse domination avec la réalisation de 9 points supplémentaires, pour recoller aux basques…..des landais, même si les Villeneuvois, ultra dominés mais réalistes, inscriront une pénalité de 50 mètres pour rester devant : 70ème mn  JSV 13 / LR 12. !!! Grosse indécision sur cette fin de match, où l’espoir de ramener 4 points est toujours dans nos cordes, mais une dernière action d’essai miraculeusement stoppée  et quelques points laissés au pied (grosse scoumoune !!) ne nous permettront pas de remplir la hotte. Beaucoup de frustration du côté des « blues » avec une multitude d’occasions laissées en route,  une belle débauche d’énergie non récompensée, un jeu offensif de très bonne qualité et qui par ce manque cruel de réalisme devront se contenter d’un bonus défensif (premier bonus de la saison !! Yès !! ), lequel  j’en suis persuadé aura toute son importance lors du décompte final, et surtout ce petit point  ramené des Landes   permet aux jeunes de finir les matchs aller sur le podium, à la 3ème place !!!! Re-Yès !!

1er bilan de cette fin d’année 2014 (et fin de phase aller) : les séniors A ont largement  rempli le « contrat » en finissant sur le podium d’une très grosse poule Honneur, quand la B a enfin retrouvé une âme et le goût des victoires après une saison galère (4ème de sa poule et donc en bonne position pour la qualif elle aussi !! Enorme les B’boys !! )  Tous les voyants sont donc au vert, mais il faudra rester humble, ne pas péter plus haut que son cul et bosser  sans répit pour  être fin prêt à la reprise, car une lecture approfondie du classement  nous montre que personne n’est réellement distancé jusqu’au 9ème de poule et la bataille pour la qualif…et la descente fera rage jusqu’à la dernière journée !!!!

Place aux « dindes », chapons farcis,  truffes, chocolats et calendrier de l’avent, avant de retrouver en 2015 supportrices, coqs hardis, marrons, caramels et calendrier des dieux d’OURCADE !! Interdiction d’attaquer l’année 2015 sans l’avoir acheté (au club-house et dans  tous les bonnes triperies et sex-shops bordelais !!!) D’après les  1ères critiques lues dans la presse spécialisée, celui du Stade Français en comparaison  est aussi excitant qu’une page de la bible ou qu’une notice de montage IKEA !!  Foncez-y mesdames  !! Votre vie ne sera plus la même après l’avoir accroché au dessus du lit  conjugal !!

Et pour deux calendriers achetés….une nuit offerte  à l’ATRIUM d’OURCADUM avec PETRUS POZZOBONUS et sa célèbre feuille de laurier cachant sa grappe….. « Graves AOC » !!!

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !!

On s’aimera encore en 2015 !!

ADISHATZ

POLO

Partager cet article

Repost 0

commentaires