Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 16:15

BEC 07 - LR 12

Oral de rattrapage réussi …..sans mention !!!

(On ne va quand même pas « pleurer » d’avoir gagné à l’extérieur, non ??)

Après la douche froide du week-end passé (1er et 2ème degré !!) et cette défaite contre le grand cador de la poule qui n’a rien de catastrophique, surtout vu le contenu intéressant de cette rencontre pendant près d’une heure, les jeunes léognanais doivent quand même revoir leur copie : ça tombe bien, le championnat les envoie passer une nouvelle épreuve sur le campus bordelais !! . Maintenant, s’ils veulent continuer à rester placés dans le haut de tableau, va falloir se battre BEC et ongles pour aller se chercher une victoire en terre « estudiantine » et éviter de se retrouver…….le BEC dans l’eau !!! Un petit coup d’œil au même classement nous fera comprendre que rien ne sera simple, les bécistes étant derniers avec 5 défaites….toutes bonifiées !!!

Sitôt le coup d’envoi donné, la première « rencontre » entre les 2 packs est des plus « toniques », ça se rentre joyeusement dans le buffet, ca ferraille sévère sur les rucks, les percus et plaquages sont saignants !! Personne ne veut lâcher le morceau, même si passé cette entame de feu, on se rend compte que les 2 « quinze » font preuve de beaucoup de fébrilité et que certains joueurs ont du mal à se replacer sur les nombreux renversements du jeu, entraînant une multitude de fautes de mains et des soutiens et relais à la bourre. Ainsi trop souvent les tentatives de jeu seront vouées à l’échec, malgré une bonne volonté de jouer des 2 côtés. Dans la bonne période de domination territoriale des bleus sur ce 1er acte , et malgré une conquête en touche assez bancale, Clem engrangera six précieux points pour le moral ( position hors jeu sur un ruck et plaquage haut…très haut !! ) …..mais nos « blue’boys » laisseront surtout en route quelques points sur de franches ( et rares !! ) occasions : D’abord par de grosses relances de notre 15, JUJU , qui à plusieurs reprises perforera en puissance la ligne rouge et bleue, mais si la 1ère sera vendangée par une passe mal ajustée pour son ailier DUDU, il négociera parfaitement la 2ème par un cadrage parfait pour son centre ADRIEN qui croyant finir en terre promise sera repris (lâchement par derrière !! ) par un lévrier béciste à quelques mètres de la terre promise. Clem repositionné en 10, fera 2 valises royales, mais un manque de soutien proche fera avorter ces nouvelles tentatives, et dernière occase bleue avant les agrumes …..Gégé (RARDIN !!) sortira puissamment d’un maul, pour sprinter sur 30m, mais là encore, n’ayant pas de soutien proche et donc de solution pour prolonger l’action, il perdra la beuchigue sur sa percussion désespérée contre un mur rouge et bleu !!Côté BEC, si l’envie et l’agressivité sont bien présentes dans le sillage d’un très bon n°7, une certaine fébrilité, et un nombre incalculable de mauvaises passes de leur charnière (et donc de ballons tombés) les empêcheront de recoller au planchot, même si sur un dernier contre au pied de 50m juste avant la mi-temps, un incroyable retour de NICO DEBOURGE sauvera l’essai assassin et la patrie des graves en danger. On tremblera encore sur un nouveau coup de pied, à la réception duquel notre dernier défenseur sera sèchement cloué au sol par 2 bécistes affamés, mais leur copain arrivé en renfort se sentira obligé de plonger au delà du ruck comme à la piscine de Thouars voisine, nous offrant miraculeusement une bouffée d’oxygène par une pénalité justifiée sur laquelle le postier enverra tout ce petit monde sucer les rondelles d’orange et rebrancher les « chargeurs »

Pour être tout à fait franc, hormis une faute au sol sanctionné par CLEM en tout début de reprise (00/09), la 2ème mi-temps sera presque totalement à l’avantage d’« estudiantins » survoltés voulant très vite changer le cours de ce match qui leur est défavorable. Par une grosse révolte du pack , ils vont enchaîner rucks , grosses percussions , tortues avançant au pas de charge…. mais à nouveau des ballons tombés , un manque de patience près de la ligne , et un chouya d’indiscipline , les empêcheront de concrétiser cette grosse domination et comme côté ¾ , leur dix et leur quinze très bons joueurs, vendangeront 2 « deux contre un » d’école , et préfèreront à quelques reprises la solution individuelle que la collective , ils resteront toujours scotchés à zéro au tableau d’affichage . Tant pis pour eux…..et tant mieux pour nous !! Saluons quand même le courage, la solidarité et l’organisation parfaite de nos défenseurs, qui avec une belle « grinta » plieront souvent sans jamais rompre !! Il faudra attendre la 75ème, pour voir enfin, le pack étudiant forcer le verrou, et s’affaler victorieusement dans l’en but (action entachée d’un en-avant sur le dernier relais, mais on n’en fera pas un fromage, ils le méritaient tellement) s’accordant dès lors un peu d’espoir pour aller se chercher la gagne à la sirène !! (07/09).

Sur le renvoi, belle réaction de nos jeunes qui s’autorisent à leur tour une belle cocotte, maul écroulé par les rouges et CLEM boucle son 100% au pied redonnant un peu d’air à ses potes (07/12).

Le 17 béciste , mécontent de ce scénario défavorable , se sentira obligé vite après, d’agresser notre dix buteur sur un attentat à retardement : et donc, scénario de fin…….SOPHIE rentre avec l’éponge , CLEM sort un peu KO , LOLO rentre en neuf et en cannes , l’arbitre sort un carton jaune , et donc le 17 bleu sort en faisant la gueule après sa biscotte , et 2mns plus tard , le référé sort son sifflet , chioule et libère les supporters gravelous. LOU YAN et GUILLAUME peuvent aller remercier leurs « braves » qui faute d’avoir été brillants, ont su gagner avec quelques vieilles valeurs de notre bon vieux rugby : La fameuse règle des 3 C : Des couilles, du courage…et des couilles »… et un jeu au pied quasi parfait !! Amis de la poésie, bonsoir !!!

Vivement dimanche

Adishatz

COACHPOLO

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vêtement rugby 26/11/2014 16:45

Vous vous êtes largement rattrapés les gars ;). Bravo à tous.
Seb.