Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 20:30
Une 3ème victoire qui fait plaisir

26 à 03 ! C'est par ce score que l'équipe fanion léognanaise a vaincu, ce dimanche, son adversaire de la finale du championnat de promotion d'Honneur du précédent exercice.

Cette 3ème journée du championnat de division d'Honneur voit une nouvelle victoire des seniors 1 léognanais. 3 victoires en autant de rencontres, sûr que nous aurions signé des deux mains en début de saison, pour pareille performance. Ces précieux points sont d'ores et déjà au chaud du côté du stade Ourcade.

Prenant rapidement la mesure de l'équipe de La Réole, les locaux marquent deux essais de belle facture, transformés par leur maître artilleur, qui engrange 3 points supplémentaires sur pénalité. Les réolais se contenteront d'un drop marqué au cours du 1er acte. Le score est de 17 à 03 pour Léognan au changement de camp.

La 2ème mi-temps se joue sur le même rythme, endiablé, les deux équipes ne fermant jamais le jeu, et affichant une dynamique constante au cours du 2ème acte. Profitant des fautes adverses, Léognan marque 9 points de plus durant cette 2ème mi-temps, pour remporter la rencontre sur le score de 26 à 03.

Les bleus et blancs ont fait grand plaisir à leurs supporters, avec un jeu des plus agréables, ouvert, aéré, où tous les acteurs participent au gain et à la transmission du ballon, pour envisager la terre promise.

Avec 12 points au compteur, Léognan pointe à la 3ème place du championnat de division d'Honneur, derrière Bazas et Gujan Mestras, en tête à la faveur d'un point de bonus les amenant à 13 points chacun au classement.

Prochaine rencontre, dimanche prochain 20 octobre, à 14h et 15h30, au stade Ourcade, pour confirmer cet excellent début de championnat de nos couleurs, et essayer de glaner de nouveaux points supplémentaires avant d'affronter d'autres ténors de la Côte d'Argent.

Les seniors 2 ont peiné face à La Réole 2, laissant le gain du match à leur adversaire du jour, sur le score de 22 à 06. Il faut continuer à travailler pour espérer meilleurs dimanches à venir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires